« SurveillanceS ! » – Enjeux du logiciel libre – 23/11, 18h30

Le mouvement Transition s’intéresse à la relocalisation de l’économie, à la consommation et la production d’énergie, à la production de notre alimentation, au transport(s), à l’urbanisme et à l’habitat, à la culture, l’art, la gestion des déchets … bref, à tous les aspects de notre société.

C’est un mouvement de réflexion et d’expérimentation.

Les outils que nous utilisons n’échappent pas au questionnement !

Parmi ces « outils » l’informatique et plus largement le numérique ont pris une place de plus en plus importante depuis un peu plus de 30 ans. Cette « société numérique » est désormais quasi-incontournable ! Les outils que cette société nous propose sont souvent utiles – car il faut bien que les … consommateurs y trouvent un intérêt. Mais ils sont autant de forces de modification de nos rapports que nous n’avons pas pris (ou pas eu) le temps de questionner.

Obsolescence, extractivisme, néocolonialisme, exploitation, mondialisation, surveillances, propriétaire (fermé), (hyper)consommation … font partie du « pack ».

Pays d’Arles en Transition s’associe à Attac – Pays d’Arles et Arles Linux  pour inviter

Jean-Christophe Becquet, président de l’April

Mercredi 23 novembre – 18h30 – Amphithéâtre de l’espace Van Gogh – pl. Félix Rey, Arles – pour une conférence garantie non technique sur les ‘enjeux du logiciel libre : « Le logiciel libre : une question citoyenne, un projet de société »’

2016-11-23-surveillances-v2-beton-shttps://local.attac.org/13/arles/SurveillanceS-Enjeux-du-logiciel.html

https://arleslinux.wordpress.com/2016/10/30/surveillances-enjeux-du-logiciel-libre/

http://www.april.org/surveillances-enjeux-du-logiciel-libre-arles

Publicités